Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 14:25
Je suis le fils de la fille de l'océan et de père bien connu...

Souhaitant prouver mon origine divine, j'ai conduis avec infiniment d'arrogance un char d'or, tiré par des chevaux, pour éclairer le monde le temps d'une journée.
Ces chevaux non dupes du changement de conducteur devinrent fougueux et incontrôlables. Ils se propulsèrent vers les étoiles, menaçant ainsi d'embraser le ciel et l'univers à tout jamais.
Ils firent marche arrière, se précipitant alors vers la Terre d'Afrique.
Arrivant trop près du sol, l'attelage de chevaux tarit les rivières, brûla les montagnes, l'argile se craquela, d'immenses déserts se formèrent et la peau des nations entières noircit.

Afin d'éviter un désastre plus conséquent, la Terre pria Jupiter d'agir... ce qu'il fit, me foudroyant et me précipitant dans le fleuve Eridan où j'y péris.
Depuis, mon père me pleure. Et les étoiles, ces yeux argentés nocturnes, larmoient et sont à l'origine de ce que les hommes appèlent la rosée.

Logiquement, mon nom a été donné un astéroïde responsable de l'une des plus impressionnantes pluies d'étoiles filantes de l'année.

Qui suis-je ?

Vous pouvez répondre à cette devinette en cliquant sur ''Ajouter un commentaire'' ici-bas...

Réponse le mercredi 12 décembre 2007.

Partager cet article

Repost 0
Published by JazzOn - dans Divers
commenter cet article

commentaires

JazzOn 11/12/2007 21:14

Je suis scié par autant de culture... !Chapeau Jacques pour ces précisions de mytho, et chapeau Treetsman pour ta culture auto-mytho !! Merci pour ces commentaires qui me font bien rire !;-)

Treetsman 11/12/2007 14:25

Heu PHAETON ce n'est pas la marque automobile mythique ressucitée par le groupe VAG ?

Jacques Poinot 10/12/2007 16:16

Facile, il s'agit bien sûr de Phaéton fils du dieu soleil Hélios et de l'Océanide ClyménéQuelle culture !

costar 08/12/2007 18:05

C'est la très belle histoire de Phaéton racontée entre autres par Ovide dans le livre 2 des Métammorphoses qu'on peut lire ici http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Métamorphoses_-_Livre_II

JazzOn 08/12/2007 19:17

Bravo costar !Nul besoin d'attendre le 12 pour obtenir la réponse !Voici une excellente réponse et un excellent lien vers cette fabuleuse légende ! Merci à toi, je lirai cela plus tard avec un peu plus de temps !JazzOn.